Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le gouvernement du Québec est fier de contribuer au développement du leadership des jeunes autochtones

Montréal, le 13 mars 2018. – Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Sommet 2018 sur le développement du leadership de la jeunesse autochtone qui se déroulera du 23 au 25 mars à l'Espace Fullum, à Montréal.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 80 000 $ pour soutenir la tenue de ce 2e sommet.

Rassemblant plusieurs jeunes autochtones ainsi que des leaders d'entreprise autochtones et non autochtones de la grande région de Montréal, ce sommet est une occasion privilégiée de rencontres et d'échanges. Ateliers, conférences et panels de discussion sont au programme de ce rendez-vous qui, sous le thème Se (ré)approprier nos cultures, vise à stimuler la réussite des jeunes autochtones et à enrichir leur réseau de relations professionnelles et personnelles.

Pour appuyer cet événement, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire octroie aux Productions Feux sacrés une aide financière de 40 000 $ issue du Le lien suivant ouvre une nouvelle fenêtre. Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Le Secrétariat aux affaires autochtones attribue pour sa part une somme de 40 000 $ dans le cadre du Fonds d'initiatives autochtones III, volet Développement économique – Mobilisateur économique.

Citations :

« Le Sommet sur le développement du leadership de la jeunesse autochtone favorise l'engagement actif des jeunes autochtones dans la métropole et au Québec. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce rendez-vous des plus pertinents dans le parcours de jeunes motivés et appelés à devenir des modèles de réussite. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Les communautés autochtones sont jeunes, en croissance et remplies de potentiel. Les talents et les connaissances uniques que possèdent ces jeunes doivent être reconnus et soutenus afin qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel et devenir, à leur tour, des modèles dans leur communauté. Ce sommet sera un moment enrichissant et stimulant pour les jeunes participants puisqu'ils auront la chance de se réunir, d'échanger et d'approfondir leurs idées sur l'art, la culture et le développement communautaire, et ce, avec d'autres jeunes qui visent le même objectif, soit l'amélioration de la qualité de vie des Autochtones. »

Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones

Liens connexes :

Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :
Le lien suivant ouvre une nouvelle fenêtre. www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire
Le lien suivant ouvre une nouvelle fenêtre. twitter.com/MAMOTQC

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 13 mars 2018