Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le Gouvernement du Québec souligne la Journée nationale des Autochtones

Québec, le 21 juin 2017. – Le Gouvernement du Québec est heureux de souligner la tenue de la Journée nationale des Autochtones. Pour l’occasion, le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, invite la population à prendre part aux festivités et à témoigner ainsi de son appréciation envers l’apport diversifié et précieux des Autochtones à la vie culturelle du Québec.

De nombreuses activités auront lieu à travers le Québec pour souligner cette journée. Il s’agit d’une occasion spéciale pour les Québécoises et les Québécois non seulement de partager la fierté autochtone, mais aussi de souligner l’héritage et le patrimoine uniques légués par les premiers peuples. C’est aussi le moment de reconnaître et de valoriser la diversité et la richesse culturelle du Québec. Une diversité qui a contribué à l’enrichissement du Québec, ainsi que le Gouvernement du Québec l’a indiqué dans sa Politique d'affirmation du Québec et de relations canadiennes.

Citations :

« Profitons de la Journée nationale des Autochtones pour raffermir nos liens, pour saluer l’inestimable apport des Autochtones à notre patrimoine culturel collectif et pour engager un nouveau dialogue qui mise sur la contribution concertée de chacune de nos nations afin de construire une société plus inclusive qui mènera le Québec sur la voie du changement. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

« Sous le signe de l’ouverture et de la diversité, cette journée nous rappelle à toutes et à tous, chaque année, que nous vivons ensemble sur un même territoire et que chacune des communautés autochtones représente pour le Québec un précieux partenaire. Je suis fier de prendre part aux différentes activités qui se dérouleront tout au long de la journée, et je tiens à inviter la population québécoise à participer aux festivités et à profiter de toutes les occasions qui lui sont offertes pour mieux apprécier la richesse culturelle des nations autochtones. »

Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 21 juin 2017